Maria Cipriano

Maria Cipriano

Professeur de Modern-Jazz et de Contemporain

Maria se forme à la danse Jazz au conservatoire de la ville du Luxembourg où elle en ressort diplômée du 1er prix en 2001. Elle commence par se formée à L’institut professionnel de danse jazz Rick Odums à Paris ou elle obtient son diplôme d’état en 2008 et vit ses premières expériences de danseuse dans plusieurs jeunes compagnies.

L’envie d’explorer de nouveaux horizons conduit Maria à Barcelone en 2009 auprès d’Anna Sanchez pour se former à la danse contemporaine au centre Varium. Sa rencontre avec Nadine Gerspacher lui donne l’opportunité de danser en Catalogne et Menorque.

En 2010, Andreas lauck lui propose une collaboration en Allemagne sur différents projets : de l’enseignement à la scène, elle remporte notamment deux fois consécutives la médaille d’argent dans les championnats mondiaux de danse en 2012 et 2013.

C’est en 2014 que Maria revient sur le territoire Luxembourgeois à la suite d’une
audition pour Jean-Guillaume Weis ; les deux artistes travailleront ensemble sur deux pièces : « Frauen Danz » et « Flock » en 2015.

En parallèle, elle crée chorégraphies imposées examens Jazz du Conservatoire du Nord du Luxembourg et donne des cours dans différentes écoles privé au Luxembourg.

Prochainement elle fera partie du projet émergence 2018 au Centre Chorégraphique du Luxembourg.

17H30 - 19H00

Modern'Jazz

19H00 - 20H30

Contemporain